Kromyk témoigne de son expérience avec Facilitech !

1. Qui êtes-vous ?

Kromyk est une agence de Communication par l’objet, c’est-à-dire que nous prenons en charge tous les supports de communication dont une entreprise a besoin comme les cartes de visite, stands, goodies, vêtements professionnels, etc.

Kromyk intègre ses propres services d’Infographie et son atelier de marquage, ce qui nous permet d’intervenir de la conception à la fabrication pour la broderie textile et le transfert sérigraphique sur les goodies.

2. Que faites-vous ?

Kromyk possède quatre activités : 

– Graphisme : création de logo, mise en page de documents

– Impression multi-support : adhésif, papeterie, signalétique, etc

– Objet publicitaire : cadeau d’entreprise, événementiel et sponsoring

– Textile : textile professionnel (tenues de travail et EPI) et textile promotionnel (événements professionnels et associatifs, culturels et sportifs)

3. Pourquoi avez-vous fait appel à Facilitech ? Quelles étaient vos problématiques ?

La partie digitale de la Communication est complémentaire aux activités de Kromyk. De fait, pour les développements de sites vitrine et de boutiques en ligne de nos clients, nous faisons appel au service de la société Facilitech en sous-traitance.

Par ailleurs, une de nos problématiques internes était aussi de proposer à nos clients la possibilité de commander leur textile personnalisé en ligne de façon simple et rapide. En effet, nous avons des clients qui ont besoin de commander régulièrement des tenues ou des objets personnalisés, nous avons donc construit avec Facilitech des plateformes au nom de chaque client. Kromyk assure bien évidemment les services de marquage, stockage, conditionnement et livraison.

4. Quelles actions ont été réalisées pour y répondre ?

Kromyk et Facilitech se sont tout d’abord réunis pour cibler la demande du marché connexe aux deux sociétés. Puis, nous nous sommes orientés sur des bases communes pour définir plusieurs solutions simples et faciles à mettre en œuvre. Les objectifs étant d’allier proximité et performance sur des cibles marchés pré-définies.

Les sites de boutiques en ligne nous permettent d’assurer toute la chaîne de production, de la prise de commande à la livraison et paiement, partout en France quelles que soient les quantités. Nous avons travaillé avec Facilitech sur une base de données en référençant les besoins des clients pour commander leurs objets personnalisés. Nous avons défini les types de produits, visuels, textes, pour que chaque client puisse commander en deux clics. Nous avons créé une base commune d’e-shop en termes d’architecture, qui peut être déployée selon les besoins de chaque client.

La personnalisation du e-shop pour le client était très importante car la plateforme de commande est l’outil du client pour ses propres besoins. C’est une gestion intranet, interne à l’entreprise cliente. Il fallait donc mettre en avant son logo et ses éléments de langage.

5. Comment s’est déroulé votre accompagnement par Facilitech ?

Facilitech accompagne ses clients avec simplicité et efficacité. Le pragmatisme des dirigeants fait de Facilitech une valeur sûre pour atteindre vos objectifs. Par exemple, pour la mise en place de nos e-shops personnalisés, il nous a fallu seulement trois réunions de travail pour arriver au résultat final !

J’ai apprécié la capacité d’adaptation d’Alain et Romain dans le processus de travail : présentiel, visios ou simples compte-rendus. Ils sont flexibles et mettent la satisfaction client au cœur de leur travail. Le respect est aussi une valeur forte que nous partageons ensemble, que ce soit le respect des interlocuteurs ou du marché. C’est ce qui nous permet de travailler en toute confiance.

6. Quelles sont aujourd’hui vos points d’actions prioritaires ? Vos projets futurs ?

Le domaine de la Communication reste très vaste, nous continuons donc notre partenariat avec Facilitech sur le web. Et nous recherchons toujours des partenaires fiables et efficients pour travailler avec nous sur la partie digitale.

Depuis 2023, nous internalisons certaines fonctions de notre chaîne de fabrication notamment avec le développement de notre atelier de marquage. C’est une plue-value pour répondre aux demandes des clients sur de petites quantités et très rapidement, en assurant tous les services. La réactivité est primordiale dans notre stratégie tant commerciale que de production.

7. Recommanderiez-vous Facilitech à une autre entreprise ?

Oui sans hésiter ! L’équipe Facilitech maîtrise parfaitement les outils techniques et digitaux, et toutes leurs complexités ! Ce qui en fait une valeur sûre dans le cadre d’une stratégie globale de communication, en partenariat ou en sous-traitance. 

J’ai toute confiance en eux pour réaliser des prestations de premier niveau jusqu’au sur-mesure.

Vous aussi, vous voulez être accompagné dans la création de votre site internet ? Contactez-nous !