Cap Animation témoigne de son expérience avec Facilitech !

Nous avons accompagné Cap Animation, le spécialiste de l’événement sur-mesure, sur son évolution et son intégration dans le monde du numérique. Un suivi régulier a été fait depuis le début, en commençant par l’étude de la problématique jusqu’à la mise en forme de la demande du client. Nous nous mobilisons afin de fournir les solutions digitales utiles à leur activité.

Claire Deleage, co-fondatrice de Cap Animation, témoigne de son expérience avec Facilitech.

1. Qui êtes-vous ?

Cap Animation est une PME spécialisée dans l’événementiel depuis 20 ans. Notre agence se trouve à Serris dans le 77, et nous intervenons sur toute l’Ile-de-France. Nous avons aussi une salle de réception à Saint-Maur où nous organisons des événements pour des professionnels et des particuliers.

2. Que faites-vous ?

Nous organisons des événements privés tels que des mariages, des réceptions, des fêtes d’anniversaire… Nous gérons l’animation, le traiteur, la décoration, etc. Nous travaillons également avec les entreprises pour les séminaires, les assemblées générales, ainsi que les lancements de produits. Nous intervenons en Ile-de-France et nos événements rassemblent environ 200 personnes.

Nous avons également un gîte près de Disney, à Marne-la-Vallée. Nous sommes référencés sur Booking ce qui nous fait bien travailler.

3. Pourquoi avez-vous fait appel à Facilitech ? Quelles étaient vos problématiques ? Et quelles actions ont été réalisées pour y répondre ?

Nous avons 20 ans d’expérience dans l’événementiel, qui est un domaine en perpétuelle évolution. Nous essayons toujours d’évoluer en fonction du changement, ce qui nous amène à faire très souvent des modifications sur nos offres. Par exemple, nous mettons en place un suivi fréquent de notre activité et un point régulier sur notre organisation interne dans le but de gagner du temps. Mais il faut avouer que le numérique nous aide à mieux nous organiser, c’est pourquoi nous avons fait appel à Facilitech ! Et nous avons bien fait puisqu’ils nous ont facilité la vie !

Nous n’utilisons pratiquement plus de papier et cela est beaucoup plus simple pour naviguer entre nos deux sites, à Serris et à Saint-Maur. Le numérique nous aide à travailler entre les deux endroits de manière plus efficace. Je peux prendre exemple sur les réponses automatiques pour les clients qui est en soit un vrai gain de temps. Il y a aussi l’emailing, la newsletter, le CRM (logiciel de gestion client), les signatures électroniques et toutes ces évolutions numériques qui nous facilitent le travail grâce à Facilitech.

4. Comment s’est déroulé votre accompagnement par Facilitech ?

L’équipe Facilitech est vraiment très attentive à notre activité. Ils font un suivi régulier, ce qui n’est pas une chose très évidente puisque l’on travaille dans l’événementiel et qu’il y a pas mal de mouvement. Nous avançons en fonction de nos besoins et de notre budget en toute flexibilité.
Je trouve que travailler avec eux nous a beaucoup apporté et nous a permis d’améliorer notre chiffre d’affaires. Ils proposent aussi un bon rapport qualité / prix avec un accompagnement sur-mesure. Nous avons des problématiques que peu de personnes ont su gérer auparavant. Ils sont accessibles, toujours joignables, et c’est très agréable de pouvoir travailler ainsi !

5. Quelles sont aujourd’hui vos points d’actions prioritaires ? Vos projets futurs ?

Nous allons développer tout ce qui est devis en ligne en faisant de notre site un catalogue produit. Nous avons des produits de location pour les réceptions, c’est-à-dire du petit mobilier, de la décoration éphémère, etc. Sur le créneau de l’événementiel sur-mesure, nous avons aujourd’hui des devis complexes, de 30 pages parfois ! Ce que nous travaillons donc avec Facilitech en ce moment, c’est l’efficacité et l’optimisation de ces devis : un site internet avec un catalogue de fiches produits qui permet de créer des devis automatisés en ligne au choix du client.

Nous sommes également en train de développer un site internet pour nos locations de gîtes. Le but de ce site est d’éviter de passer par Booking grâce à la réservation directement sur le site internet ainsi que d’arriver à mettre à jour un planning ou un agenda unique de réservation entre Booking et le site. Tout un programme !

6. Recommanderiez-vous Facilitech à une autre entreprise ?

Sans le moindre doute ! D’ailleurs, c’est ce que je fais déjà. Ils sont rapides, efficaces et réactifs à nos demandes. Ils nous aident à évoluer sur nos objectifs ainsi que sur le côté numérique.
Donc oui, je recommande Facilitech sans hésitation !