Cap Animation témoigne de son expérience avec Facilitech !

  1. Qui êtes-vous ?

Nous sommes Cap Animation, agence événementielle parisienne depuis 20 ans. Nous avons en gérance depuis 4 ans la salle de réception Le Carré Marne à Saint-Maur-des-Fossés, ce qui nous permet de toucher tous les publics : séminaires professionnels, soirées d’entreprises, soirées privées, événements de famille, etc.
Nous proposons donc des événements clé-en-main et sur-mesure car nous pouvons gérer la globalité des prestations avec tous les corps de métiers.

  1. Que faites-vous ?

Le Carré Marne est un lieu chic et intimiste dans le style d’une villa privée. Il se compose d’une grande salle de réception de 130m2 avec vue sur la Marne, qui peut accueillir de 80 à 110 personnes, et d’un parking privé de 60 places.
C’est un espace très agréable qui convient aussi bien à des réunions de Comité de direction, qu’à un cocktail clients ou un lancement produit.

  1. Pourquoi avez-vous fait appel à Facilitech ? Quelles étaient vos problématiques ?

Nous avions déjà fait appel à Facilitech pour digitaliser notre activité. Quand nous avons intégré la salle Le Carré Marne à notre activité, il y avait nécessité de faire connaître ce lieu qui était méconnu malgré ses 6 ans d’existence. Nous devions avoir une approche commerciale nouvelle par rapport à notre activité. C’est pour cela que nous avons fait appel à Facilitech et notamment la mise en place d’une stratégie d’emailing avec Facilimail pour cibler les publics professionnels.

  1. Quelles actions ont été réalisées pour y répondre ?

Nous avons d’abord mené des campagnes d’acquisition par emailing via les listings professionnels que nous avions achetés sur des secteurs d’activité et géographiques précis. Cela a été très bénéfique pour le développement d’activité du lieu.
L’outil Facilimail contient des filtres qui nous permettent de toucher les bonnes cibles selon les besoins car nous avons des publics très différents : particuliers, professionnels, événements ponctuels ou récurrents.
Facilimail nous permet également de travailler sur la fidélisation client grâce aux bases de données Cap Animation que nous avons déjà. Nous mettons en place des campagnes d’email régulières pour rappeler nos offres et informer des nouveautés.

  1. Comment s’est déroulé votre accompagnement par Facilitech ?

Notre souhait était d’être autonome sur la gestion de nos emailings et de la solution Facilimail. Alain nous a donc formés pour que l’on soit en capacité de maîtriser notre stratégie de mailing et l’outil qui est très facile d’utilisation et ergonomique.
Nous apprécions par ailleurs l’assistance immédiate de Facilitech à chaque fois que nous rencontrons une difficulté ou que nous avons des questions concernant Facilimail.

  1. Quels sont aujourd’hui vos points d’actions prioritaires ? Vos projets futurs ?

Actuellement, nous concentrons notre stratégie sur l’augmentation de la visibilité du Carré Marne, notamment sur le BtoB du secteur proche de St-Maur-des-Fossés. Et pour cela, nous utilisons évidemment l’outil Facilimail et des campagnes de mailings ciblés.

  1. Recommanderiez-vous Facilitech à une autre entreprise ?

Oui bien sûr car la solution d’emailing s’adapte parfaitement à toutes les demandes et tous les besoins. Et l’équipe reste toujours disponible pour nous aider en cas de blocage sur l’utilisation de Facilimail en autonomie.