À quoi peut vous servir votre site internet ?

Créer son site internet est incontournable aujourd’hui pour les professionnels. Alors qu’il existe une multitude d’agences et de possibilités pour vous aider à créer le votre, tout l’enjeu est de pouvoir le mettre en cohérence avec vos objectifs.

Vous voulez créer un site qui corresponde à votre image de marque et qui soit efficace ? Cependant, ces enjeux vous semblent complexes et vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Vous connaissez WordPress mais son interface vous paraît parfois incompréhensible. Peut-être avez-vous essayé par vous-même mais vous n’êtes pas totalement satisfait du résultat et vous ne parvenez pas à atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés ?

Cela semble à première vue être un processus élémentaire si l’on s’en réfère aux nombreuses plateformes qui existent actuellement sur le marché. Cependant, tout l’art de la création web se trouve dans l’adéquation entre la simplicité et l’efficacité ! Les sites d’apparence basique cachent en réalité un long travail en amont sur l’automatisation, l’efficacité et la stratégie.

Vous avez des objectifs, pour booster votre entreprise : comment faire pour que votre site internet réponde au mieux à vos attentes ?

En vous posant les bonnes questions, la création de votre site internet va en réalité faciliter le développement de votre business ! Chez Facilitech, nous avons pour mission de vous fournir des solutions digitales optimales ainsi que des outils performants. Concentrez-vous sur votre stratégie et vos objectifs, nous vous accompagnons à les mettre en place !

Les bonnes questions à se poser : quelles sont vos attentes ?

Votre site web est un support stratégique. Au-delà d’un simple moyen opérationnel, il vient répondre à certains objectifs clés que vous vous êtes fixés pour votre business !

  • Quelles sont vos attentes par rapport à votre site ?
  • Quelle sera l’utilité de votre site internet ?
  • Avez-vous besoin d’une vitrine ou d’un générateur de leads ?

Ces questions sont vos points de départ. Vous pouvez choisir de viser différents objectifs :

Avoir une vitrine web de qualité :

Vous avez une mission, des offres innovantes et des équipes engagées ! Valorisez ces informations auprès de vos prospects et clients. Plus votre site est qualitatif (design, textes etc.), plus vous inspirez confiance et crédibilité vis-à-vis de votre réseau. Une occasion de mettre en avant votre identité de marque et votre valeur ajoutée !

Augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche :

En mettant en place une stratégie de contenus et de référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), vos prospects vous trouvent plus rapidement ! Publiez des articles gratuits, des vidéos sur votre blog, travaillez votre présence sur le web avec les mots-clés de votre activité et entrez alors en contact avec les bonnes cibles.

Prospecter de nouveaux clients :

Vous voulez mettre en place une interface entre vos prospects et vous afin d’obtenir des conversions. Bien que la prospection ne soit pas qu’une affaire virtuelle, cela peut aider à générer des leads : les prospects vont alors pouvoir confirmer directement leur intérêt pour vos produits ou services, grâce à l’envoi de formulaire, une demande de devis, une prise de rdv ou un appel généré automatiquement !

Vendre sur internet :

Créez un site e-commerce et utilisez les techniques du webmarketing pour booster vos ventes et faciliter les étapes du parcours utilisateur. Vous ouvrez votre boutique en ligne et vous voulez vendre sereinement et facilement ? Un modèle de site e-commerce prêt-à-l’emploi ou sur-mesure est fait pour vous.

Vous différencier dans un marché concurrentiel :

Petite ou grande structure, vous avez une valeur différenciante sur votre marché ! Réactivité, produits innovants, valeurs humaines : tous ces arguments peuvent être valorisés sur un site internet simple et bien conçu.

Faciliter vos processus internes :

Un site internet peut vous servir à automatiser et digitaliser les tâches récurrentes à faible valeur ajoutée. Il n’est plus nécessaire par exemple de prendre vos rendez-vous chaque jour par vous-même, optez pour une prise de rendez-vous automatisée. Vous pouvez également compter sur l’intégration d’un CRM ou d’un logiciel d’emailing

Trois catégories clés pour votre site internet !

En fonction de vos choix, trois types de fonctionnalités se présentent à vous :

  1. Le site vitrine : une base où vous présentez vos offres, bénéfices d’utilisation ou études de cas. C’est un point d’entrée pour une prise de contact. Il renvoie l’image de votre entreprise et rassure les prospects. C’est un site séduisant, qui fait passer le bon message et explique les avantages de vos produits ou services.
    Exemple : https://agile-retraite.fr/
     
  2. Le site catalogue : vous publiez des pages détaillées sur vos produits et services, sans que ceux-ci ne soient directement vendus en ligne. Il s’agit avant tout d’une mise en avant de vos offres et de votre expertise. Il peut y avoir une demande de devis (inclut la notion de panier) ou prise de rendez-vous automatisée. Cela facilite la mise en relation entre le vendeur et l’acheteur et permet de structurer vos offres en différentes catégories.
    Exemple : https://wre.immo/
     
  3. Le site e-commerce : un site où l’on peut passer commande et payer ses produits ou services directement en ligne sans autre intermédiaire. Vous vendez sur internet grâce à de nombreux leviers digitaux (modules de paiement en ligne, webmarketing, campagnes Google Ads, SEO etc.). Cela permet également d’automatiser toute la logique de facturation, de livraisons (click and collect par exemple). Vous pouvez également compter sur l’intégration d’une application mobile qui permet de suivre les statistiques de vos ventes.
    Exemple : https://cabasbio.fr/

Un facilitateur pour votre business

Qu’il soit pour vous une vitrine de présentation ou un générateur de leads, votre site se doit d’être facile à prendre en main et efficace !

Chez Facilitech, nous mettons l’accent sur la notion de facilité : celle-ci repose sur un important travail d’optimisation, qui vous permet des conditions d’utilisation idéales. Plus que facile à prendre en main, nous créons des sites internet réactifs, automatisés et techniquement puissants. Un gain de temps pour vous consacrer au cœur de vos domaines d’activités.

La question de la simplicité, s’entend aussi par le fait qu’un support bien conçu, va faciliter l’atteinte de vos objectifs : expliquez-nous votre stratégie commerciale ou votre stratégie de communication et nous nous chargeons de mettre en œuvre le site idéal qui vous permettra de les réaliser.

En effet, un site web efficace, va vous permettre de vous organiser, communiquer et de développer votre entreprise. Nous gérons les aspects techniques et stratégiques et nous vous donnons le pouvoir d’être réactifs et autonomes. La réactivité permet aujourd’hui d’atteindre une valeur différenciante sur un marché concurrentiel : vous pouvez faire évoluer vos contenus rapidement, adapter votre support en fonction de l’évolution de votre stratégie à long terme.

Nous mettons tout en œuvre pour que vos processus soient les plus optimisés possibles dans une logique d’efficacité et d’automatisation. Au-delà de notre expertise, nous vous proposons un œil critique sur la mise en place de votre site par rapport à votre stratégie. Notre expérience nous permet de vous apporter des propositions innovantes, de personnaliser votre accompagnement grâce à des échanges constructifs et une logique d’amélioration continue.

Concentrez-vous sur vos offres et votre stratégie, nous veillerons ensemble à les mettre en valeur à travers nos solutions web globales (site, e-commerce, hébergement, e-mailing).

Vous voulez créer votre site idéal, facile à prendre en main et évolutif ? Contactez-nous !