Axialys témoigne de son expérience avec Facilitech !

  1. Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Ilich Ibarra, je suis né au Pérou et je suis arrivé en France à 30 ans. Je suis peintre de formation et passionné par la culture française ! Ensuite, j’ai suivi un parcours multimédia et j’ai réalisé une alternance chez Axiatel comme graphiste. Ce qui m’a permis d’être embauché chez Axialys, la maison mère, en 2015. Aujourd’hui, je suis directeur artistique, toujours chez Axialys.

  1. Que faites-vous ?

Axialys est un opérateur télécom, spécialisé dans le déploiement de la téléphonie cloud (lien https://www.axialys.com/). C’est aussi un éditeur de logiciels SaaS pour la gestion des centres de relations clients dans le secteur de la téléphonie. En tant que directeur artistique, je fais partie de l’équipe marketing et je gère toutes les créations multimédias tel un couteau-suisse : UX et UI du site internet et de la plateforme client pour simplifier le parcours utilisateur, vidéos interviews clients et animations stop motion pour expliquer nos services, habillage sur les salons pour présenter notre expertise efficacement, etc.

  1. Pourquoi avez-vous fait appel à Facilitech ? Quelles étaient vos problématiques ?

Nous avions un site vitrine construit en php où il fallait coder chaque page, il était donc compliqué de faire des modifications et tout devait passer par moi. Nous avons alors décidé de standardiser le site avec WordPress et dans ce cadre nous avons rencontré Facilitech grâce à une recommandation. Leur politique de service nous a tout de suite parlé, Facilitech est une entreprise qui nous ressemble ! Concrètement, nous voulions passer d’un site statique à un site dynamique, et pouvoir partager les rôles à plusieurs personnes de l’équipe marketing, de façon simple et opérationnelle.

  1. Quelles actions ont été réalisées pour y répondre ?

Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à l’accompagnement par Facilitech est “clé en main” ! Dans notre projet de refonte, Facilitech a d’abord fait un diagnostic de l’existant. Ils nous ont par exemple conseillé de changer l’hébergement de notre site vers un serveur dédié WordPress. Notre site est donc hébergé chez Facilitech. Ensuite, ils ont proposé une nouvelle architecture en récupérant tous les contenus de l’ancien site, ce qui n’était pas facile avec un site en php. Mais Facilitech a assuré cette mission avec brio, la migration s’est faite sans problème. Facilitech a été très proactif sur les propositions techniques. Ils ont mis en place l’éditeur Elementor et des modules qui permettent à nos équipes de gérer facilement les changements sur les contenus. Ils ont créé différents templates de pages tout en respectant les maquettes graphiques de départ pour les nombreuses catégories d’informations que nous avions.

  1. Comment s’est déroulé votre accompagnement par Facilitech ?

Nous avons mis en place des rdvs en physique et en visioconférence pour gérer le projet de refonte. Nous avons grandement apprécié que l’équipe de Facilitech soit toujours à l’écoute de nos besoins et force de proposition, même au-delà de nos attentes. Finalement, la refonte de notre site a été rapide par rapport aux enjeux et à l’ampleur de la tâche, grâce à la réactivité et la flexibilité de Facilitech.

  1. Quels sont aujourd’hui vos points d’actions prioritaires ? Vos projets futurs ?

Facilitech gère toujours la maintenance de notre site Axialys. Actuellement, Facilitech travaille avec nous sur l’optimisation des pages statiques du site et des landing pages en termes de temps de chargement et de SEO. Par exemple, nous avons des formulaires intégrés pour capter les leads sur nos landing pages et cela demande une expertise technique pour optimiser le code.

  1. Recommanderiez-vous Facilitech à une autre entreprise ?

Oui, les yeux fermés et à 100% ! C’est une agence à qui l’on peut faire confiance. Ils sont toujours à l’écoute. Pour chaque besoin ponctuel ou régulier, l’équipe est réactive et le déploiement rapide. Nous réfléchissons ensemble aux solutions à mettre en place, et c’est très appréciable ! Nous nous sentons des clients privilégiés et les relations ont toujours été cordiales. Merci Romain !